La pratique du sport bientôt obligatoire sur les lieux de travail?
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a assuré, ce mardi 8 novembre 2022, que son département vise à généraliser la pratique du sport sur les lieux de travail, surtout dans les entreprises industrielles qui emploient plus de 50 ouvriers. Des spécialistes dans ce domaine doivent être recrutés, a-t-il ajouté.
Le ministre a déclaré, en marge d’une journée d’étude organisée par l’Observatoire national du sport, que les résultats d’une étude nationale sur les pratiques sportives et physiques chez les Tunisiens", que le ministère a mis en place une stratégie qui vise à généraliser la pratique du sport, en sensibilisant les citoyens de son importance pour la santé physique et psychologique.
Il a aussi insisté sur le fait que la pratique du sport est une question vitale. C’est pour cela qu’une coordination avec les ministères de l’Intérieur et de l’Environnement est en cours pour fournir les meilleures conditions pour la pratique du sport pour les familles tunisiennes.
Il a ajouté que son département veut généraliser cette pratique, à travers un texte de loi qui impose aux sociétés de plus 50 ouvriers, le recrutement d'un spécialiste en éducation physique pour encadrer le personnel dans cet exercice.